Collectivité hôte, Nantes accueille les tournois masculin et féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les matchs du premier tour sont désormais connus après le tirage au sort effectué mercredi 20 mars.
C’était un événement attendu ! Le tirage au sort des tournois de football masculin et féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 a eu lieu mercredi 20 mars, dans la capitale. Désignée collectivité hôte, Nantes connaît donc les rencontres de la phase éliminatoire qu’elle accueillera au stade de la Beaujoire, en juillet. À noter chez les femmes, la présence de l’Espagne, championne du monde en titre. Le spectacle promet d’être au rendez-vous dans la Cité des Ducs de Bretagne.
Les matchs à la Beaujoire
Chez les hommes :
- Egypte vs République dominicaine le 24 juillet (coup d’envoi à 17h),
- Asie 2 vs Egypte le 27 juillet (coup d’envoi à 17h),
- Israël vs Asie 1 le 30 juillet (coup d’envoi à 21h).
Chez les femmes :
- Espagne vs Japon le 25 juillet (coup d’envoi à 17h),
- Espagne vs Afrique 1 le 28 juillet (coup d’envoi à 19h),
- Japon vs Afrique 1 le 31 juillet (coup d’envoi à 17h).
À noter : La Beaujoire accueillera aussi un match du quart de finale du tournoi féminin (le 3 août) et la petite finale pour la médaille de bronze du tournoi masculin (8 août).
Par ailleurs, pour célébrer les Jeux et partager ensemble le plus grand événement sportif international, Nantes a fait le choix d’installer au cœur de Nantes, quartier Feydeau, un site d’animation, le « Club 2024 », qui sera ouvert à toutes et tous, à partir du 26 juillet. Au programme notamment : la diffusion des épreuves sur écran géant !